Rapport de gestion 2020
Rapport de gestion

Rapport de gestion 2020

Madame, Monsieur,

La gestion de la pandémie de coronavirus a constitué le cœur de l’activité de nos membres et donc de la FMH et de tout son personnel en 2020 ; et cela devrait se poursuivre. Les médecins continuent de faire tout leur possible pour permettre à tous les patients de bénéficier du traitement dont ils ont besoin. Le personnel du Secrétariat général accompagne et épaule nos membres dans cette démarche.

Une étape importante de 2020 a été de remettre au Conseil fédéral les améliorations qu’il avait exigé d’apporter au nouveau tarif médical ambulatoire TARDOC, déposé un an plus tôt avec curafutura, la Commission des professions médicales des assureurs-accidents (CTM) et désormais aussi Swica. Le travail colossal fourni ces dernières années par les sociétés de discipline médicale, leurs experts tarifaires et le personnel du Secrétariat général n’aura pas été vain. Le corps médical a montré qu’il avait les moyens mais aussi la volonté de s’unir pour réaliser de grands projets sans se laisser diviser par les enjeux politiques. Ensemble, nous sommes plus forts et c’est ensemble que nous devons continuer.

Dans le présent rapport de gestion, nous faisons état des activités et des projets de la FMH en 2020. Aux contributions écrites traditionnelles s’ajoutent désormais des enregistrements audio ou vidéo. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les parcourir.

Dre méd. Yvonne Gilli
​​​​​​​Présidente

Dre iur. Ursina Pally Hofmann
​​​​​​​Secrétaire générale